Pharmacie de la Moselle | Geneviève Heinisch (Docteur en Pharmacie)

Heures d’ouverture : Lu-Ve 8.30 - 18.30 & Sa 8.30 - 12.30
  Contact : +352 2671 4483

Blistérisation de médicaments

Souhaitez-vous faciliter votre prise de médicaments? Ou est-ce que vous avez des proches qui ont des difficultés lors de la prise quotidienne de leurs médicaments?

La blistérisation de vos médicaments peut apporter une solution!

Qu’est-ce que la blistérisation? 

La blistérisation consiste à préparer votre traitement en piluliers ou en petits sachets. Vous ne recevrez donc plus de nombreuses boîtes, mais un blister spécialement fabriqué pour vous. Votre nom sera indiqué sur le blister.

Rouleau de sachets individuels – 1 sachet pour chaque moment de prise 

 

Blister sous forme de pilulier – pour une bonne vue d’ensemble 

Quels sont les avantages de la blistérisation? 

  • une prise plus facile – tous les jours au bon moment et dans les quantités prescrites
  • un risque réduit de confusion entre médicaments – la production est automatisée et un contrôle optique est réalisé sur les blisters
  • une utilisation plus facile pour les patients – une seule boîte de blisters peut remplacer de nombreuses boîtes de médicaments

Où est réalisé la blistérisation? 

La production est assurée au Luxembourg par CPL Blister S.A., un établissement pharmaceutique industriel dont le siège se trouve à Foetz. Les blisters sont ensuite livrés à la pharmacie où vous pouvez les retirer.

Quelles sont les limites de la blistérisation? 

Certaines formes médicamenteuses ne peuvent pas être mis en blister, les liquides bien évidemment, mais également les comprimés effervescents, crèmes et sachets pour n’en citer que quelques exemples. De plus, certains types de médicaments ne sont pas admis pour la blistérisation, entre autres les anticancéreux, antiviraux et certains antibiotiques. Votre pharmacien sera à vos côtés pour vérifier avec vous quels de vos médicaments pourront être blisterisés.

 

Prenez contact avec nous pour obtenir plus d’informations sur le service de blistérisation, les modalités pratiques et le prix.